Ruée vers l’or:société RG Gold augmente ses capacités

Ruée vers l’or:société RG Gold augmente ses capacités

Ruée vers l’or:société RG Gold augmente ses capacités

L’entreprise de Bulat Utemuratov RG Gold a annoncé qu’elle est prête à augmenter la production d’or en 2018 à 50%. D’atteindre les indices records on prévoit par la mise en œuvre des méthodes novatrices de lixiviation en tas – les experts estiment qu’une telle mesure permettrait de réduire les coûts de production et augmenter la rentabilité. Il est prévu que chaque année, la société pourra produire jusqu’à une tonne et demie de métal précieux.

Premiers résultats

L’année en cours, la société a rencontré d’excellents indicateurs. En 2017, la société d’Utemuratov a donné 300 mille tonnes de minerai agglomérée et a produit 0,7 million d’onces de plus de l’or pur. L’évaluation des ressources des gisements a montré une augmentation de 1,3 à 4,66 millions d’onces d’or (en savoir plus sur l’étude sont disponibles sur le site Web ici).

Ce printemps, la société a mis en exploitation un troisième complexe de concassage et d’agglomération sur les zones d’emprunt de Raygorodok du Nord et du Sud. Selon le directeur général de la société Serik Syzdykov le lancement d’un objet complémentaire dans la région d’Akmola permettra de produire et traiter plus de 2 millions de tonnes de minerai.

Plans pour l’avenir

L’administration de la société prévoit à partir de 2021 d’augmenter la profondeur de la production d’or (aujourd’hui, le niveau maximum est 300-350 mètres). Actuellement, les recherches effectuées avant la construction d’une usine de traitement d’or pour le traitement du minerai – elles sont guidées par des experts de la société australienne «Lycopodium».

Combien coûteront les innovations?

L’expansion de la production est actuellement estimée à environ 6 millions de dollars US. Depuis 2014, la société a déjà dépensé pour le développement de plus de 30 millions de dollars US – ces fonds ont été utilisés pour la construction des infrastructures et des travaux d’exploration. La direction de la société estime que ces coûts seront remboursés-le traitement des gisements à l’aide des carrières « dévalorise » la lixiviation de l’or et permet de conserver une rentabilité élevée.

Pour l’information

Les gisements d’or dans la région d’Akmola sont considérés comme les plus riches et les plus prometteurs de la République. Grâce à la distance étroite entre Raygorodok de Nord et de Sud (jusqu’à 3 km) la production est simplifiée. On attend que les taux de croissance aient une influence positive sur l’économie du Kazakhstan. Tout l’or qui est extrait par la société RG Gold acquiert l’État – lingots complètent les réserves or-devises du Kazakhstan. Pour les autres projets d’affaires de Bulat Utemuratov on peut lire sur le site Webhttps://bulatutemuratov.fr/.

Rawat

leave a comment

Create Account



Log In Your Account